La réflexologie plantaire... une thérapie naturopathique manuelle et naturelle

Technique préventive et curative, de bien-être et de relaxation, le réflexologie plantaire est une pratique holistique considérée comme une médecine douce. Je vous propose de compléter efficacement l'action des traitements médicaux ou naturels en dynamisant et nettoyant l'organisme et en favorisant sa récupération.

Cette thérapie manuelle fondée sur l'existence de zones réflexes au niveau des pieds qui représentent chaque organe. Lorsque ces zones sont activées par simple pression, l'état de l'organe en rapport est amélioré : il est possible de le décongestionner ou de la stimuler grâce à cet influx nerveux (=arc réflexe).

Vous êtes confortablement installé sur une table de massage. Je commence par vous expliquer les principes de la réflexologie plantaire. Je procède ensuite à un entretien précis sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes.

La séance démarre par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente.

Dans un deuxième temps, je réalise le protocole choisi par des mouvements spécifiques. Les zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression  et de massage.
La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles, stimulations douces puis plus toniques, permettant ainsi le réveil du corps.

Trois à huit séances (au rythme d’une par semaine) sont en général suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés.  Des séances d’entretien sont préconisées à la demande, en fonction du ressenti.

Toutes les fonctions physiologiques du corps sont représentées en miniature sur le pied :
 

DURÉES  : 30mn à 60mn selon le protocole

TARIFS : entre 30€ et 60€

Les protocoles proposés

- Drainage de l'organisme

- Détente et stress

- Procréation-fertilité

- Lombo-sciatique

- Système hormonal

- Système urinaire

- Vertiges-nausées- équilibre

- Membres inférieurs

- Hémorroïdaire

- Système génital ...

 

La séance